top of page

c'est dégueulasse

(2021-...)

Leçon du jour : 

[(Homme (sujet pénétrant) + femme (objet pénétré) – consentement) X hétéronormativité systémique X doctrine des bonnes mœurs X « sale Gouine » X « petit pédé »] ÷ par le nombre d'habitant·es sur cette planète = de la merde. 

À la maternelle, on nous apprend à mettre des figures pleines, dans des volumes creux. On nous apprend à rentrer dans des cellules 6mm de côté. On nous apprend la loi de la pénétration, la loi de la bonne case. Si c'est le bon appareillage: réussite, succès, sucette pour tout le monde à la récré. Et si tu as le malheur d'être le rond dans le carré ? Châtiment, suspicion, on te pend sous le préau, dès que la maîtresse a le dos tourné. 

​

Qui est le pénétrant, qui est le pénétré ? Qui est le sujet, qui est l'objet ? Qui est l'épée qui est le fourreau ? Qui est le suspect, qui est le bourreau ? Qui est le pied, qui est la chaussure ? Qui est la clef dans la serrure ?

image00115.jpeg
dossier de présentation
distribution et mentions
distribution
                 et mentions
SPE ACLi 2023 04 02_201.JPG

Conception et chorégraphie : Nous Indiscipliné·e·s 

​

Interprétation (variable) : Emma (Malo) Baillivet, Louison Bridet, Penélope Estevez Perera, Alice Garlatti, Alice (Eliott) Rivierre, Célia Robic

 

Mixage musique : Emma (Malo) Baillivet

​

Textes : Emma (Malo) Baillivet, Louison Bridet, Alice Garlatti, Alice (Eliott) Rivierre, Célia Robic

​

Accessoires : Alice (Eliott) Rivierre et Emma (Malo) Baillivet 

​

Création Lumière : Zingaro Letouze

SPE ACLi 2023 04 02_162.JPG
bottom of page